Ce repas, c'était le pied!!! cailles farcies aux pétoncles et langoustines

Publié le par chevalier Epicurien

Pour la saint valentin, j'avais concocté un petit repas.

Pour commencer, des bouchées apéritives composées de champignons farcies surmontées d'une chips de jambon de pays, et de feuilleté pétoncle crevette.

Pour préparer ces deux bouchées, j'ai réaliser un fromage fouétée échalotte ciboulette (l'échalotte et la ciboulette doivent être finement coupée), ensuite garnissez vos champignons aprés avoir ôter le pied, et ensuite au four. Pour les feuilletés, achetés ou réalisés par vos soins, découpez dans la pate des petits carrés de 4cm*4cm, mettez les au four, puis dés qu'ils sont cuits garnissez les du framage fouetée et disposez une pétoncle, une crevette, que vous aurez préalablement cuit dans un beurre noisetet (à feu doux). Pour la décoration des feuilletés , mettez un peu d'aneth. Pour ces bouchées apéritives, j'ai mis un muscat de rivesaltes 2007.

 

Pour le plat, CAILLES FARCIES aux pétonles et langoustines

Bien entendu, à la lecture de ce plat, vous allez nous prendre pour des cinglés, mais il faut essayer, et je vous assure vous serez conquis.

tout d'abord, les ingrédients;

1 oignon

6 champignons

2 carottes et ses fanes

250 gr de langoustines dont 2 entières à garder pour la présentation du plat

100 gr de pétoncles

2 cailles

cognac

sel poivre huile d'olive beurre demi sel

50 gr escalope de dinde

1 blanc d'oeul

crême fraiche

 

Aprés avoir épluché mes carottes, tout en laissant, une partie de la tige, je les ai fais revenir dans une casserolle avec un peu de beurre, les fanes des carottes, ainsi que l'oignon, et le tou à feu doux. ensuite ajoutez un peu d'eau. 0 la fin de la cuisson, réservez les carottes, pour ensuites les glacer.

je décortique mes langoustines, et je mets les corps dans une casserole pour en faire une sauce. versez un peu d'huile d'olive, un peu de beurre. ajoutez un peu d'eau laissez réduire, lorsque vous aurez obtenu un léger sirop, versez un peu de cognac et flambez. passez le au chinois, et rajoutez de la crême fraiche, assaisonez avec aussi du poivre 5 baies.

Pour les cailles, mettez la farce dans les cailles. la farce, c'est trés simple, dans un mixeur, ajoutez de la dinde , le blanc d'oeuf, sel, poivre 5 baies, un peu de crême fraiche. attention il faut pas que votre farce soit trop liquide. aprés avoir mixé votre farce, ajoutez les pétoncles que vous aurez hâchés en petits morceaux ainsi que quelques langoustines, puis incorporez votre appareil dans les cailles.

dans une poêle, ou vous aurez mis un peu d'huile d'olive et du beurre, disposez vos cailles pour les rôtir légèrement, puis ensuite mettez les au four, et n'hésitez pas à les arroser.

 

Désolé, mais j'ai pas pu prendre de photos, j'avais accompagné mon plat de pâtes, il est clair qu'au niveau déco, c'était un peu surchargé. Ah oui j'oubliais , pour égayer ce plat j'avais disposer une tranche de mangues rôties

 

BON appétit

Publié dans Recettes

Commenter cet article