Le chocolat et les épices, la ferme chocolat à quemper guezennec

Publié le par chevalier Epicurien

la-ferme-chocolat.jpgDésormais le chocolat se met à toutes les sauces, l'alliance entre le fromage et le chocolat (on en reparlera lors d'une prochaine note), le repas tout chocolat tel qu'un risotto au chocolat.....dépassez vos préjugés, ici on parle de chocolats, de différents chocolats, aux saveurs uniques et pouvant donner une alliance originale pour vos mets.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de l'aliance chocolats et épices. Si je vous dis chocolat et piment d'espelette, ou bien avec de la badiane, ou façon tandori, ou encore au gingembre, c'est une façon de pimenter vos apéritifs ou vos fins de repas avec beaucoup d'originalité.

Si je réalise cette note, c'est pour vous parler d'un projet qui se réalise entre un chocolatier belge installé à quemper guezennec, en Bretagne, et une safraniére basée elle aussi en Bretagne (le safran d'armor).

La ferme chocolat est né du désir de deux journalistes belges de créer des chocolats maison,et y ajouter des produits locaux bretons, tels que    chouhenn, lewhisky breton et bien d'autres encore. Aprés une longue formation chez claude legast, artisan chocolatier belge, voici une belle histoire belge qui commence.

Si vous avez l'occasion de passer en Bretagne, faites une halte gourmande, vous pourrez gouter les spécialités de ces deux artisans, dont leur carammel au beurre salé qui est sublime, et   le chocolat au safran, mariage subtil de deux saveurs,  aux goûts opposés, néanmoins ce mélange original ravira vos papilles, notamment en fin de bouche. A noter son prochain chocolat, plutôt original avec des cocos de paimpol (haricots), vous me direz que c'est osez, je vous répondrais qu'il est important de dépasser certaines barrières, vous apprécierez ou pas, mais l'important est de goûter.

 

Bon appétit

Publié dans produit locaux

Commenter cet article