le thé, plus qu'une boisson

Publié le par chevalier Epicurien

 

la-cuisine-au-the.jpgLe thé, vous en buvez certainement, qu'il vienne d'inde, de Chine, du kenya....qu'il soit blanc, vert, fumé, aux différents parfums ou saveurs comme fleuries, épicées, mais on peut aussi le cuisiner.

Tout le monde a goûté ou a réalisé un curry vert de lotte, et pourquoi pas tenter une originalité dans cette recette, en remplaçant le curry vert par du thé matcha, un thé japonais, qui saura vous tromper dans les saveurs. Ce thé à une couleur vert jade, voluptueux et parfumé.

 

Le thé bleu ou noir, a un arôme plus corsé, il sera idéal pour donner du peps à vos sauces afin d'accompagner des poissons tels que la lotte, le cabillaud ou de la sole. Autre idée, lorsque vous réalisez des cuissons vapeurs de volailles par exemple, glissez un peu de cet thé dans l'eau de cuisson, ce qui au résultat donnera   un joli parfum à votre préparation.

 

Dans la cuisine comme ailleurs, il faut oser, dépasser et casser les barrières, ce n'est pas parce qu'un produit n'est connu pour la plupart des personnes que pour une seule utilisation qu'il ne faut pas tenter d'autres voies. Le thé est une épice de changement, donnant ainsi à vos plats une touche d'originalité, mais aussi une saveur à explorer.

Alors , à vos thés et bonne cuisine.

Publié dans Epices

Commenter cet article