Les algues se mettent à table, y compris les algues vertes

Publié le par chevalier Epicurien

De plus en plus, de nouveaux mets se présentent à nos papilles, comme les algues. Bien sur étant de bretagne, on ne parle que de ça en ce moment les algues vertes, mais pour autant il existe une multitude de variétés d'algues comestibles qui agrémenteront à merveille vos futures recettes, mais aussi les fameuses algues vertes (si si je vous assure, elles sont comestibles, bien entendu, il faut dépasser cette peur médiatique( le risque n'existe que dans la décomposition de ces algues). Pour information, la teneur en vitamines des algues vertes est huit fois supèrieur à celle d'une orange.

 

algues-armorique.jpgA l'image de thierry Duizet, créateur d'algues armorique, dont la boutique physique est située à lanvollon, il propose de mettre au goût du jour les algues, y compris les algues vertes. Dépassez votre appréhension, laissez vous tentez par un tartare d'algues, réalisez des gelées à base d'agar agar, utilisez de la dulse pour agrémenter vos salades. Le site d'algues armoriques vous permettra de faire vos emplettes, de découvrir les nombreux produits issus des algues, alimentaires, cosmétiques, d'avoir des recettes expliqués par des chefs. Vous pouvez pour vos achats passez par la boutique virtuelle d'algues armorique.

 

 

si vous avez encore des doutes sur la valeur nutritionnelle des algues, je vous conseille la lecture du blog de thierry duizet, et pour ce qui concerne les algues vertes, faites la lecture de l'article bretagne durable.

 

Donc un seul conseil, faites l'essai, mettez un peu de nature dans votre assiette. Bon appétit.

Publié dans produit locaux

Commenter cet article