Les produits de saisons du mois de novembre

Publié le par chevalier Epicurien

fruits-et-legumes-de-saison.jpgIl est important pour notre alimentation de respecter le calendrier de production des fruits et légumes, et qu'est ce qu'il y a de meilleur que de consommer des produits de saisons, et qui vont donner pleinement toutes leurs saveurs.

 

Ainsi au niveau des poissons et crustacés, vous allez pouvoir succomber aux saveurs de la noix de st jacques(prochainement une note à son sujet), aux calamars, à la dorade, aux huitres, maquereaux, moules, langoustines et rouget.

 

Si vous êtes plutôt viandes, optez pour le gibier à plume ou à poil, le canard, la biche et le chevreuil.

 

Pour accompagner ces mets délicats, partez sur des artichauds, de la betterave, des carottes, des panais (légumes oubliés), épinards, fenouil, la chayotte et bien sur la citrouille.

 

Pour les fruits, en ce mois de novembre, vous pouvez craquer sur les bananes, le litchi, la papaye, le coing, les chataignes, le kaki.

 

A l'annonciation de tous ces produits, je suppose que vous avez plein d'idées, moi j'en ai une multitude, a commencer par un petit velouté de potiron, puis une entrée entre terre et mer, avec un carpaccio de st jacques aux betteraves, puis partons sur un canard aux litchi et à la papaye.

 

Une seule chose, profitez pleinement des produits de saison du mois de novembre, vous n'en apprécierez que mieux leurs saveurs

Publié dans les produits de saison

Commenter cet article